Le MEDEF BFC présent à l'Assemblée Générale de la CCI Régionale
Jeudi 29 octobre, le MEDEF Bourgogne-Franche-Comté participait à l’Assemblée générale de la CCI Bourgogne-Franche-Comté, présidée par Thierry Buatois, à Dijon.
Une réunion marquée par des échanges sur la situation économique régionale, les perspectives budgétaires pour 2027 et les défis auxquels sont confrontées nos entreprises.
Dans un contexte économique et budgétaire particulièrement contraint, préserver les capacités d’accompagnement des entreprises et la proximité avec les territoires constitue un enjeu majeur.
Les inquiétudes exprimées quant à une nouvelle diminution des ressources du réseau consulaire rappellent combien il est essentiel de donner aux acteurs économiques les moyens d’accomplir leurs missions.
Cette Assemblée générale a également permis d’aborder plusieurs priorités pour notre région : l’internationalisation des entreprises, la transformation numérique, la cybersécurité, l’innovation et l’accompagnement à la création et à la reprise d’entreprises.
CCI et MEDEF partagent une même ambition : accompagner celles et ceux qui entreprennent, soutenir l’activité économique et contribuer au développement de nos territoires.
Plus que jamais, la complémentarité et la mobilisation collective de nos réseaux sont indispensables pour répondre aux défis économiques de la Bourgogne-Franche-Comté.
Merci à Thierry Buatois et aux équipes de la CCI régionale pour leur accueil et leur engagement au service des entreprises !