Le MEDEF BFC mobilisé pour défendre les intérêts des entreprises dans la future programmation européenne !
Le MEDEF Bourgogne-Franche-Comté a participé lundi 22 juin au Comité de suivi des programmes européens FEDER-FSE+ 2021-2027 et aux travaux préparatoires de la future programmation européenne 2028-2034.
Coprésidé par Patrick MOLINOZ, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, et Florence BERNARD, secrétaire générale pour les affaires régionales adjointe, cette réunion a permis de constater la bonne dynamique de mobilisation des fonds européens dans notre région et une programmation particulièrement forte sur les volets innovation, compétitivité des PME et transformation numérique.
Pour le MEDEF Bourgogne-Franche-Comté, ces résultats confirment un constat simple : lorsque les dispositifs sont adaptés aux besoins du terrain, les entreprises répondent présentes.
À cette occasion, nous avons porté plusieurs messages dans le cadre des ateliers de concertation de l’après-midi :
- Préserver une approche économique ambitieuse dans la future programmation européenne ;
- Renforcer les moyens consacrés à l’innovation, à la compétitivité et à la transformation des entreprises de notre région ;
- Associer pleinement les entreprises aux projets liés à l’intelligence artificielle et aux transitions ;
- Simplifier l’accès aux financements européens et améliorer leur visibilité auprès des acteurs économiques ;
À l'heure où l'Europe prépare son cadre financier 2028-2034, les choix qui seront faits dans les prochains mois seront déterminants pour la compétitivité de nos entreprises, l'emploi et l'attractivité de la Bourgogne-Franche-Comté.
Le MEDEF Bourgogne-Franche-Comté restera pleinement engagé pour faire entendre la voix des entrepreneurs dans ces débats stratégiques.